Aller au contenu principal
Faq

Qu’est ce qui ne va pas changer ?

  • Le solde de votre compte même après changement de SIM car le compte est rattaché au numéro
  • Le service client sera toujours disponible au 201 123
  • L’accès à votre Kalpé reste le même, en tapant le #150#

Services de transferts d’argents, les paiements de facture

Quelles sont les nouveautés ?

  • La mise à disposition des kiosques Free money sur tout le territoire pour plus d’accessibilité
  • Et bientôt de nouvelles fonctionnalités sur votre Kalpé Free Money unique au Sénégal

Si vous n’avez pas encore de compte Free Money, vous pourrez en ouvrir un auprès de nos agences, ou en tapant le #150# si le numéro est bien identifié et en suivant ensuite les instructions.

Comment acheter un forfait internet ?

J’achète mon forfait internet avec Free Money en tapant #150# sur mon téléphone et en suivant les instructions. Les forfaits disponibles sont : Internet 2,5 Go valable 1 mois, 3 Go valable 24h, 7 Go valable 1 mois, 15 Go valable  1 mois et Internet 25 Go valable 1 mois.

Comment acheter du crédit téléphonique ?

J’achète mon crédit de communication avec Free en tapant #150# sur mon téléphone et en suivant les instructions. Avec Free Money, je ne suis jamais à court de crédit. Tarif : L’achat de crédit est gratuit. Je paye uniquement le montant du crédit téléphonique souhaité.

Comment effectuer un retrait ?

Rendez-vous auprès d’une de nos 6000 agents Free Money (Agence Free, partenaires Free Money, point de ventes Free Money, etc.) et suivez les étapes. Le retrait consiste à retirer l’argent stocké dans le porte-monnaie Free Money. Cette opération peut être initiée soit par le client soit par l’Agent Free Money.

Comment faire un transfert d’argent au guichet ?

Rendez-vous auprès d’une de nos 6000 agents Free Money (Agence Free, partenaires Free Money, point de ventes Free Money, etc.), communiquez le nom, prénom et numéro de téléphone du bénéficiaire et remettez lui le montant à envoyer ainsi que les frais du transfert.

Comment acheter un code de recharge Woyofal ?

Rendez-vous auprès d’une de nos 6000 agents Free Money (Agence Free, partenaires Free Money, point de ventes Free Money, etc.), déposez-y la somme de votre choix et suivez les instructions sur votre téléphone :

Comment payer sa facture ?

Je paye mes factures (Senelec, SDE, etc.) sans me déplacer. Pour payer ma facture, je tape #150# sur mon téléphone et suis les instructions Rendez-vous auprès d’une de nos 6000 agents Free Money (Agence Free, partenaires Free Money, point de ventes Free Money, etc.), déposez-y la somme de votre choix et suivez les instructions sur votre téléphone 

Comment acheter l’Offre Exclusive ?

L’offre exclusive Free Money est une offre exceptionnelle uniquement disponible sur Free Money. Pour acheter l’offre exclusive, je tape #150#  je sélectionne « Achats Free » et suis les instructions. Rendez-vous auprès d’une de nos 6000 agents Free Money (Agence Free, partenaires Free Money, point de ventes Free Money, etc.), déposez-y la somme de votre choix et suivez les instructions sur votre téléphone 

Comment acheter un Tawfekh ?

J’achète mon Tawfekh (forfait voix, SMS, données)  avec Free Money en tapant #150#, je sélectionne « Achat Free » et je suis les instructions. Rendez-vous auprès d’une de nos 6000 agents Free Money (Agence Free, partenaires Free Money, point de ventes Free Money, etc.), déposez-y la somme de votre choix et suivez les instructions sur votre téléphone

Comment envoyer un Yonema ?

Yonéma me permet d’envoyer une requête d’argent à un de mes proches. Si la requête est validée, je reçois automatiquement le montant demandé dans mon porte-monnaie Free Money. Pour faire un Yonéma, je tape #150#, ensuite je sélectionne « Transfert d’argent » et je suis les instructions.

Comment envoyer de l’argent ?

Avec Yone,  j’envoie de l’argent à mes proches quel que soit leur réseau de téléphonie mobile. Pour envoyer de l’argent  avec Free Money, c’est simple je tape #150# et suis les instructions. Rendez-vous auprès d’une de nos 6000 agents Free Money (Agence Free, partenaires Free Money, point de ventes Free Money, etc.), déposez-y la somme de votre choix et suivez les instructions sur votre téléphone 

Que dois-je faire pour avoir un porte-monnaie Free Money?

Pour avoir un porte-monnaie Free Money, je me rends en Agence Free ou auprès des 6   000 points de vente Free Money muni de ma pièce d’identité valide. L’enregistrement est gratuit. Après l’enregistrement, je dois activer mon porte-monnaie en tapant #150# et en suivant les instructions.

Comment activer mon porte-monnaie Free Money?

J’active mon porte-monnaie Free Money après l’étape d’enregistrement. Pour activer mon porte-monnaie électronique, je suis les étapes suivantes : Je tape #150# sur mon téléphone et valide

J’accepte les termes et conditions en sélectionnant «  Oui »

Je saisis le code PIN de mon choix

Je ressaisis le code PIN choisi pour validation peux désormais faire un dépôt et effectuer toutes les transactions du porte-monnaie et aussi bénéficier de tous les avantages. 

Les transactions via le porte-monnaie Free Money sont-elles sécurisées et quels sont les moyens qui garantissent la Sécurité de mes transactions ?

Free Money répond aux normes réglementaires fixées par le régulateur bancaire, la BCEAO. Votre porte-monnaie Free Money est doté d’un code PIN confidentiel composé de quatre (04) chiffres, qui sécurise votre compte et vos transactions. Ce code PIN ne peut être changé que par vous. Evitez d’inscrire votre code PIN sur votre téléphone. Evitez également de le communiquer à une tierce personne. En outre, Free Money possède une plateforme qui permet de retracer de manière très précise toutes les opérations effectuées. Il existe une confidentialité sur votre compte et vos transactions.

Combien cela me coûte-t-il de consulter l’historique des transactions ?

La consultation de l’historique des transactions est gratuite.

Comment avoir l’historique des transactions du porte-monnaie?

#150# -> Gestion compte -> Historique -> Code PIN

Combien suis-je facturé pour le retrait d’argent du porte-monnaie?

DE

A

FRAIS DE RETRAIT(FCFA)

1

499

25

500

1 100

80

1 101

1 500

100

1 501

3 000

175

3 001

5 000

300

5 001

10 000

450

10 001

15 000

650

15 001

20 000

850

20 001

35 000

1 350

35 001

60 000

1 600

60 001

100 000

2500

100 001

175 000

3 250

175 001

200 000

4 250

200 001

300 000

5 500

300 001

400 000

70 00

400 001

750 000

10 000

750 001

1 000 000

17 500

Plus de 1 000 000

 

 2 % du montant

Comment faire un retrait d’argent du porte-monnaie ?

#150# -> Retirer de l'argent -> Chez un agent -> Numéro de l'agent -> Montant -> Code Pin

En quoi consiste le retrait d’argent du porte-monnaie ?

Le retrait consiste à retirer l’argent stocké dans le porte-monnaie Free Money. 

Combien de fois puis je consulter mon solde ?

Je peux consulter mon solde autant de fois que je le désire.

Combien suis-je facturé quand je consulte mon solde ?

La consultation de solde est gratuite.

Comment consulter son solde ?

#150# -> Consulter Solde -> Code PIN

Qu’est-ce que la consultation de solde ?

La consultation de solde consiste à vérifier le montant d’e-money disponible sur son porte-monnaie Free Money.

Comment savoir que le dépôt est effectif ?

Après le dépôt, je reçois un SMS notifiant le dépôt effectué. Je peux aussi consulter mon solde pour vérifier que le dépôt est effectif.

En quoi consiste le dépôt sur porte-monnaie ?

Le dépôt consiste à déposer de l’argent sur son porte-monnaie. L’argent déposé sur le porte-monnaie me permet d’effectuer des transactions (paiement de facture, envoi, achats Free, etc.)

Que dois-je faire en cas de perte ou vol de mon téléphone?

Lorsque vous perdez votre mobile ou que la carte SIM est détruite, rendez-vous dans une agence Free et reconduisez votre carte SIM avec le même numéro de téléphone pour avoir accès à Free Money. Vous êtes protégé par votre code PIN à 4 chiffres, personne ne pourra accéder au service via votre mobile.

Qu’est-ce que le porte- monnaie Free Money ?

Le porte-monnaie électronique est un service destiné à tout détenteur de numéro Free. Il permet d’avoir un porte-monnaie électronique (qui ressemblerait à un mini-compte bancaire), directement accessible depuis son téléphone mobile. Ce service est compatible à partir de n’importe quel modèle de téléphone. Il est possible d’effectuer des transactions financières à partir du porte-monnaie Free Money, à savoir : Achats de services Free (crédit téléphonique, forfaits Tawfekh ou Internet, etc.)

Paiement de facture ou service (exemples : factures Senelec, codes Woyofal)

Transfert d’argent : envoi ou requête d’argent

Etc.

Combien coûte l’ouverture d’un porte-monnaie Free Money?

L’ouverture d’un porte-monnaie est gratuite.

Quels sont les avantages de Free Money?

Les transactions sont rapides et sécurisées. Vous avez la possibilité de faire des transferts vers tous les numéros de téléphone du Sénégal. Votre argent est sécurisé grâce à votre code PIN. Vous pouvez acheter du crédit de communication pour vous ou pour quelqu'un d'autre avec Free Money. Avec Free Money c’est tous les jours 100% de Bonus valable vers tous les réseaux sur vos achats de crédit à partir de 500 FCFA, des Bonus de 50 % et 100 % vos achats de forfaits (Tawfekh, Internet, Bougna etc.)

Comment avoir un porte-monnaie/compte Free Money ?

Il vous suffit de vous rendre dans une agence Free ou chez un agent Free Money avec votre numéro et une pièce d'identité valide pour vous enregistrer au service. Vous recevrez un sms vous confirmant que vous avez bien été enregistré. Vous devez ensuite activer votre compte en tapant #150# sur votre téléphone et suivre les instructions.

Mon porte-monnaie Free Money est-il opérationnel tout de suite après mon enregistrement ?

Dès votre enregistrement et votre activation à Free Money vous pourrez profiter de toutes les fonctionnalités du service.

Quelle est l'importance du code PIN Free Money ?

Votre code PIN est la clef de votre porte-monnaie Free Money. Si vous le partagez, vous courrez le risque d'être volé.

Comment faire un dépôt sur un porte-monnaie ?

Le client devra se rendre dans une agence Free ou chez un agent Free Money, il donnera le « Money » qu'il souhaite déposer sur son porte-monnaie à l'agent, l'opération sera initiée par l'agent et confirmée par un SMS. Le client recevra l'équivalent en monnaie électronique sur son compte Free Money.

Dois-je payer des frais pour effectuer un dépôt sur mon porte-monnaie Free Money?

Le dépôt d'argent avec Free Money est gratuit!

Que dois-je faire pour avoir un porte-monnaie Free Money?

J’active mon porte-monnaie Free Money après l’étape d’enregistrement. Pour activer mon porte-monnaie électronique, je suis les étapes suivantes :                                                                                                                           Je tape #150# sur mon téléphone et valide

J’accepte les termes et conditions en sélectionnant «  Oui »

Je saisis le code PIN de mon choix

Je ressaisis le code PIN choisi pour validation  

 Je peux désormais faire un dépôt et effectuer toutes les transactions du porte-monnaie et aussi bénéficier de tous les avantages.

Comment avoir l’historique des paiements de facture Senelec ?

Pour avoir l’historique de mes paiements Senelec, je suis les étapes suivantes : #150# -> Paiement-> Choix facturier senelec -> Historique ->  Code PIN -> Notification SMS

Comment acheter des codes de recharge Woyofal ?

#150# -> Paiement-> Choix facturier senelec -> Achat Woyofal -> Numéro Compteur -> Montant -> Code PIN -> Notification SMS + 10% Bonus

Comment effectuer un paiement de facture Senelec ?

#150# -> Paiement -> Choix du facturier -> Suivre les instructions -> Code PIN ->Notification SMS + 10% Bonus

Quels sont les services disponibles pour le paiement de facture ?

Les services disponibles pour le paiement de factures sont :      

  • Senelec
    • Woyofal
  • SDE
  • Bouquets Canal+
  • Rapido
  • Autres…

Puis je retirer l’argent reçu d’une requête d’argent/ Yonéma ?

Je peux retirer l’argent reçu d’une requête moyennant les frais relatifs au retrait d’argent sur porte-monnaie.

Combien de fois puis-je faire une requête Yonéma ?

Je peux envoyer 05 requêtes d’argent par jour.

Comment valider une requête d’argent/ Yonéma ?

#150# -> Code PIN

Combien coûte la validation d’une requête d’argent/ Yonéma ?

La validation d’une requête d’argent est gratuite.

Comment envoyer une requête d’argent/ Yonéma ?

#150# -> Yone/Transfert -> Yonema -> Numéro de l'envoyeur -> Montant -> Code PIN

Combien me coûte l’envoi d’une requête/ Yonéma ?

L’envoi d’une requête d’argent est gratuit.

A qui puis je envoyer une requête d’argent/ Yonéma ?

La requête d’argent/ Yonéma se fait entre clients Free Money. J’envoie une requête d’argent à un client Free Money.

En quoi consiste la requête d’argent/ Yonéma ?

Yonéma me permet d’envoyer une requête d’argent à un de mes proches. Si la requête est validée, je reçois automatiquement le montant demandé dans mon porte-monnaie Free Money.

Quels sont les avantages quand je fais un Yoné ?

Envoi rapide, sécurisé et gain de 10% de Bonus crédit pour chacun (l’envoyeur et le bénéficiaire). Le  bonus est capé à 1 000 FCFA pour chacun (l’envoyeur et le bénéficiaire).

Comment puis-je savoir que le transfert est effectif ?

Après la transaction d’envoi/ Yoné, l’envoyeur et le bénéficiaire reçoivent chacun une notification SMS. 

Combien me coûte l’achat d’une offre Free à partir du porte-monnaie Free Money ?

L’achat est gratuit. Je paye uniquement le prix de l’offre choisie.

Comment acheter un forfait internet ?

#150# -> Achats Free -> Internet 3G+ -> Suivre Instructions -> Code PIN -> Notification + 50% Bonus

Comment acheter un Tawfekh à partir du porte-monnaie Free Money ?

#150# -> Achats Free -> Tawfekh -> Choix du Tawfekh -> Suivre les instructions -> Code PIN -> Notification SMS + 50% Bonus

Pourquoi acheter du crédit téléphonique ou offre Free avec Free Money ?

Pour tout achat de crédit téléphonique à partir de 500 FCFA, recevez 100% de Bonus valable tout réseau. Je peux aussi acheter du crédit téléphonique pour un autre abonné Free. Le bénéficiaire reçoit 100% de Bonus pour tout achat à partir de 500 FCFA

Pour l’achat d’un Tawfekh ou forfait, je reçois aussi 50% de Bonus en crédit téléphonique. Quand j’achète pour un autre, il reçoit 50% de Bonus en crédit téléphonique L’achat possible à n’importe quel moment, n’importe où.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Comment acheter du crédit téléphonique ?

#150# -> Achats Free -> Achat de crédit -> Suivre les instructions -> Code PIN -> Réception Notification + 100% Bonus

Quels produits/ offres Free sont disponibles sur Free Money ?

Les produits ou offres Free disponibles sur Free Money sont les suivants :

  • Achat Crédit
  • Tawfekh
  • Internet
  • NOUVEAU : 100Mo/j 3000f (Offre exclusive Free Money)
  • Free Bougna
  • Confort

Qu’est-ce que l'offre exclusive Free Money ?

L’offre Exclusive Free Money est une offre internet 3G+ disponible uniquement sur le menu Free Money. En achetant cette offre vous recevez 100 Mo/j pendant 30 jours.                                                                                            

Le coût de l’offre est de 3 000 F.

Combien me coûte un retrait de code de transfert ?

Le retrait d’un code de transfert est gratuit.

Comment retirer un code de transfert ?

Pour retirer un code de transfert, je me rends en agence Free ou auprès d’un agent Free Money avec le code et ma pièce d’identité valide.

Combien coûte un transfert fait au guichet ?

DE

A

FRAIS DE RETRAIT(FCFA)

1

499

25

500

1 100

80

1 101

1 500

100

1 501

3 000

175

3 001

5 000

300

5 001

10 000

450

10 001

15 000

650

15 001

20 000

850

20 001

35 000

1 350

35 001

60 000

1 600

60 001

100 000

2500

100 001

175 000

3 250

175 001

200 000

4 250

200 001

300 000

5 500

300 001

400 000

70 00

400 001

750 000

10 000

750 001

1 000 000

17 500

Plus de 1 000 000

 

 2 % du montant

 

*Transfert Maximum 3 000 000 F CFA

 

Comment faire pour effectuer un transfert au guichet ?

Rendez-vous auprès d’un de nos 6000 agents Free Money (Agence Free, partenaires Free Money, point de ventes Free Money, etc.), communiquez le nom, prénom et numéro de téléphone du bénéficiaire et remettez lui le montant à envoyer ainsi que les frais du  transfert.

Qu’est-ce que le transfert au guichet ?

Le transfert d’argent au guichet permet à un usager envoyeur (abonné Free ou pas) de se rendre auprès d’un agent Free Money pour effectuer une opération de transfert d’argent. Ce transfert peut se faire vers n’importe quel destinataire, qu’il soit abonné Free ou pas.

Comment joindre le service client ?

Le service client est joignable au 201 123. L’appel est gratuit.

Combien de fois puis je réinitialiser mon code PIN ?

Je peux réinitialiser mon code PIN autant de fois que je le désire.

La réinitialisation de code PIN est-elle facturée ?

La réinitialisation du code PIN est gratuite.

Comment réinitialiser mon code PIN ?

Pour réinitialiser mon code PIN, j’appelle le service client au 201 123 et je suis les instructions

Qu’est-ce que la réinitialisation de code PIN ?

Je réinitialise mon code PIN dans les cas suivants :

J’ai oublié mon code PIN

Ou compte bloqué suite à des saisies consécutives de 03 codes erronés 

Qu’est-ce qu’un code PIN ?

Le code PIN est le code que vous avez choisi à l’activation de votre compte. Ce code à 04 chiffres permet l’accès à votre porte-monnaie. Vous ne devez par conséquent jamais le divulguer sinon vous risquez d’être volé. Il doit rester confidentiel.

Quelle est la validité du bonus crédit offert ?

Le Bonus  offert est valable vers tous les réseaux + Europe + Amérique + Chine + SMS+ Internet (hors forfait Internet) et non transférable. La durée de validité du bonus est de 06 mois

A part les agences Free, quels sont les autres points de vente Free Money ?

Nous avons une liste de plus de 6 000 points de vente parmi lesquels les partenaires suivants :

  • Ecobank
  • Bank of Africa
  • Orabank
  • Elton
  • Vivo
  • Total
  • Intouch
  • Paydunya
  • EDK Oil
  • Numherit
  • Intouch
  • ATPS